vendredi 8 juin 2012

40 Parc national maritime de Port Cros


Le parc National de Port Cros est une “ île - foret en Méditerranée ”.
Crée en 1963, ce parc maritime situé à une vingtaine de kilomètres de Hyères les Palmiers protège une foret riche de nombreuses essences. On admire les arbres et les plantes sauvages en empruntant des petits sentiers collinéens où on ne risque pas de se perdre car l’île est petite. On marche à pieds, mais on ne roule ni à vélo ni en voiture, ce qui donne l’impression de marcher au Paradis.
Un million et demi de visiteurs viennent chaque année en bateau, le plus souvent pour la journée car les possibilités d’hébergement sont réduites par rapport à l’île voisine de Porquerolles. 
Photos d’Eric Lon sur Flickr : “ Porquerolles “.
En bord de plage, les poissons se sachant protégés par des hommes en uniforme écolo ne sont pas farouches. Un sentier sous marin permet de les voir de près, avec palmes masque et tuba, et de les reconnaître en lisant des panneaux sous marins.
Sur les sentiers piétonniers il est interdit de fumer. L’amande pour une cigarette coûte 135 Euros. Des gardes veillent et tout feu est interdit en foret.
Photos d’Eric Lon sur Flickr : « Parc National de Port Cros »

Port Cros est aussi une escale avant d’atteindre l’île du Levant, dont les trois quarts sont occupés par la marine Nationale. Sa plage naturiste est mondialement célèbre, encore plus que celle  du « gendarme de Saint Tropez  ». Photos : « Saint Tropez  »

Plus de deux mille photos d’Eric Lon sont dans la série : « Randonner en Provence »
Les randonnées provençales avec du yoga ont lieu de janvier à juin, car de juillet en décembre Eric Lon randonne surtout en Himalaya
Eric Lon : président de l’association : www.yogatrekking.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire